900treize, un univers musical touchant
900treize est un jeune rappeur cloud qui propose un univers musical avec des références diverses et captivantes. C’est un artiste très productif, il a commencé le rap en 2021. Depuis, il a sorti une succession de singles, on en compte six au total ; Luv City (2021), Bad Romance (2022), Friday (2022), All light (2022), Pamela (2023). Il a sorti aussi un album nommé Alchemy (2023) et enfin ce dernier projet, CITY BOY- Before the club sorti ce vendredi 20 octobre. Il collabore toujours avec Luv City Corp qui se mêle parfaitement avec son univers musical très varié passant de sons mélancoliques à des punchlines techniques.
Une sensibilité musicale
900treize nous sort un projet « City Boy- Before the club » où on retrouve la story telling d’une rupture amoureuse en 3 sons ; Vanilla Sky, City Girl et Avec…
Cet EP capture des fragments de sa vie et de ses expériences en révélant une part de son intimité et de sa personnalité. 900 treize est généralement inspiré par les sonorités envoûtantes du style RNB à la manière de Drake et PartyNextDoor. Mais lors de cet EP, on entends une évolution vers un style hybride, ce qui le rapproche de l’univers cloud du rap. Sur l’ensemble des sons, il nous offre un mélange alliant rap RNB et textes profonds, tout à fait fascinant. Sur le son Vanilla Sky, la prod est cloud et la story telling de la rupture donne un ressenti de remise en questions des relations humaines en général.
L’artiste se confie sur de belles mélodies mélangeant des échos de sa voix au questionnement de la relation entre l’artiste et une jeune femme. Le temps qui passe pour apaiser sa peine de cœur lui semble long, il revient sur cette relation de manière nostalgique. Dans ce projet, on comprends une envie de remise en question de la part de l’artiste. On vous recommande d’aller écouter ses sons toujours plus doux et réconfortants, parfait pour un début d’automne !