Là, derrière : la fin de la trilogie de Costa
Le 6 juillet, Costa a sorti la dernière partie de sa trilogie d’EP. Cette partie comprend les morceaux « Ossature », « Ratures » et « Ibiza », venant ainsi compléter la trilogie qui avait débuté avec « La ville derrière nos torches ».
Là, derrière : dans la continuité
Cet EP s’inscrit dans la continuité des deux précédents EP sortis au cours de l’année. Costa continue de dépeindre son quotidien dans le sud de Paris. Il partage toujours ses convictions politiques en critiquant le système qui l’entoure, tout en étant contraint d’y participer pour gagner de l’argent. Le single promotionnel ossature met en avant un morceau avec une instrumentale de style drill, démontrant la diversité des productions sur lesquelles Costa peut poser.
Costa, le nouveau représentent de Paris sud ?
Costa a grandi dans un foyer multiculturel, avec un père d’origine grecque et une mère américaine, tous deux musiciens. Baigné dans l’univers musical dès son enfance, il a développé un intérêt pour le rap grâce à sa passion pour les mots. Après quelques années de recherche de sa voie artistique, il a finalement découvert ce qui l’animait vraiment : décrire le monde qui l’entoure de manière sincère et réaliste. Le label Blue Sky a exprimé son intérêt pour Costa et lui a fait une proposition pour rejoindre leur écurie artistique. Costa a sorti son EP « La Vie derrière les torches » en février 2023, Ce premier volet d’une trilogie qui marquera l’année comprend quatre titres qui explorent la vie quotidienne de Costa et de ses compagnons de rue, offrant une perspective humaine sur ces personnes souvent réduites à leur combat. L’année 2023 ce clôtura par le premier album complet de Costa.