Un début de carrière productif

Robdbloc est un jeune rappeur de Montreuil qui ne cesse de se montrer plus habile avec les mots à chacun de ses projets. Il publie son premier EP en 2020 en collaboration avec Johnny Ola puis enchaîne les sorties avec deux EP en 2021 : Appt. 404 et Appt 505. Il se fait notamment remarquer l’année suivante, grâce à sa brillante apparition sur le titre « Mental » de l’album Memoria de Jazzy Bazz, début 2022. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’il dévoile Rien ne change, excellent projet de sept titres où il nous fait part de ses aptitudes techniques et confirme son talent de punchliner.

« Faux Départs »

Robdbloc est un travailleur acharné. Il sort un quatre titres en juin de cette année comme apéritif pour le mois de décembre. En effet, le 8 décembre dernier, le rappeur présente son premier album : Faux Départs. Douze tracks écrites de sa plume aiguisée par les années et l’expérience, avec laquelle il témoigne des travers de notre société actuelle et nous livre une partie de sa vie. Dans ce projet, il s’entoure de rappeurs qu’il connaît bien. On peut y retrouver Ratu$, Jungle Jack et EDGE, son compère de toujours. Faux départs est illustré par le talentueux Raegular, ainsi que par le clip du titre d’introduction et éponyme de l’album. Le clip est réalisé à Belle-île en Mer par Lucas Courtin et Hugo Gatefaiten et annonce la couleur du projet : une exploration intérieure de l’artiste sur fond de mélancolie.

Cover de l'album "Faux Départs" du rappeur parisien Robdbloc

Cet album montre l’évolution de l’artiste. Des textes plus introspectifs tout en gardant sa recette fétiche qu’il a pu peaufiner tout au long du cheminement de sa carrière : des punchlines tout aussi tranchantes que ses flows, sur des prods douces qui contrastent avec la gravité de sa voix. Faux Départs est l’accomplissement d’un travail ardu effectué par Robdbloc pour devenir plus fort que jamais.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram