Kaporal collabore avec une icône du streewear marseillais : Mecs De La Rue (MDLR), pour proposer une capsule de quatre pièces uniques et limitées disponible depuis le 21 décembre.
Spécialisée dans l’industrie du denim, la célèbre marque Kaporal se réinvente autour de cette association. En effet, elle s’associe avec MDLR, figure emblématique du streetwear marseillais que l’on peut apercevoir dans plusieurs clips de rap qui ont fait l’histoire de la musique de la ville comme IAM, La Fonky Family, 3ème Œil ou encore Le Carré Rouge. Le fin mélange entre le style casual et le streetwear reflète parfaitement l’énergie de la street culture actuelle qui accorde une grande importance à la manière de s’habiller et ainsi de se démarquer.
Les pièces issues de cette rencontre ont le denim pour toile et la vision urbaine de MDLR comme pinceau. On y retrouve un pantalon cargo et une veste oversize couplés par un bob et une casquette. Le tout enjolivé de patchs et de broderies exclusifs matérialisant l’esprit rebelle de la Cité Phocéenne. Le look formé par ces créations correspond aussi bien aux hommes qu’aux femmes ce qui permet aux deux marques de toucher tous ceux qui apprécient le streetwear.
Pour illustrer cette collaboration, les deux marques font appel à deux jeunes rappeurs émergents de la scène marseillaise : Thabiti et Nasreen. Ils représentent ainsi la nouvelle génération rap qui allie musique et style vestimentaire pointu.
Kaporal assure son retour aux sources avec ce partenariat. Cette capsule touche un tout nouveau public pour la marque denim à l’ère où l’urbain est omniprésent et plus populaire que jamais. Le rap a toujours montré son attrait pour les beaux vêtements. Étant aujourd’hui le style de musique le plus écouté, l’amour de la sape accompagne alors l’ascension de cet art de rue qui perdure depuis des décennies.