2023, une année prometteuse et productive
Ce jeune rappeur de juste 20 ans débute sa carrière musicale à Brest. Depuis son arrivée à Rennes il y a quelques mois, l’artiste continue d’être prometteur que ce soit par la confiance d’artistes reconnus dans le rap comme Kaaris pour sa première partie le 22 décembre dernier, ou encore par ses talents multiples de voguer sur les différents styles du rap français.
L’année 2023 a été productive pour lui, il sort de nombreux projets : Attente (2023), Ellipse Tape vol1 (2023), 35 0 Fahrenheit (2023) et Mêmes les anges pleurent (2023), avec lesquels il a eu l’opportunité de rencontrer son public aux côtés de grands noms du rap français comme Josman, SDM, SCH, dans des festivals où il a enflammé le public de Brest à Marseille.
Sa sensibilité créatrice de son art :
Dans son dernier EP Même les anges pleurent sorti le 22 septembre dernier, on y retrouve David Pistol avec une énergie explosive et des questionnements sur sa carrière. Cette introspection confirme sa détermination grandissante d’être un artiste complet, que ce soit par son écriture, que par la variété musicale qu’il nous propose. On y retrouve aussi la grande mélancolie de l’artiste qui manie ses mots tel un poète qui évacue la noirceur de ses pensées sur des prods avant-gardistes.
David Pistol, artiste polyvalent qui cherche indéniablement à trouver une osmose entre sa vie personnelle et son univers musical rempli d’humanité, gagne peu à peu la main sur la scène du rap rennais. Aux côtés de Benjamin Epps, il performe le 26 octobre dernier où sur scène il touche le public avec son single MLAP où il met en avant sa vulnérabilité sans regrets.
Une plume aux multiples facettes
Le projet coup de cœur de la team Digital&ce est Ellipse tape vol1, sorti le 26 avril dernier. 4 titres qui nous mettent une claque musicale, une claque que l’on prend par ses kicks énervés, inspirés par des sonorités du rap old school et sa mélancolie toujours plus profonde. L’artiste écrit ses textes avec une plume sensible, ce qu’il ne cache pas à ses auditeurs et rend la mixtape encore plus touchante.
Pour finir toujours plus inspiré et productif que jamais, il sort son single Dans la ruche où avec l’esprit douteux mais avec douceur, il se confie sur sa destinée dans le rap. On attend alors avec impatience le retour en 2024 de David Pistol, avec qui sait peut être un singe le 2 février prochain !