

Le Climax est un festival qui se déroule sur deux jours et prône des valeurs environnementales à travers des conférences, des formations, des concerts, ainsi que des performances artistiques et sportives. De notre côté, nous sommes allés assister aux performances de plusieurs artistes présents, mais celui qui a particulièrement retenu notre attention, en accord avec l’orientation de notre média axé sur le rap et le hip-hop, c’est Varnish La Piscine.
Varnish n’est pas seulement un artiste, il est l’artiste. Sur scène, il parvient à immerger chaque membre du public dans son univers, dans son idylle. Accompagné de son pianiste et de ses deux guitaristes, la profondeur de sa musicalité transparaît dans tout l’événement.
Casque sur les oreilles pour ses retours sons, l’ami de Pharrell Williams et de Tyler The Creator démontre une attitude et un flow comme on en voit rarement, n’hésitant pas à s’asseoir pour ses morceaux les plus doux et à monter sur les enceintes au-devant de la scène pour les plus énergiques. Il s’approprie la scène et l’événement à merveille.
Au-delà de la performance artistique, c’est une transmission d’émotions que propose Varnish La Piscine, nous avons vu certaines personnes du public profondément touchés par ce qu’il véhicule à travers ses morceaux et à travers son show.
Si Varnish sait transmettre de nombreuses émotions à son public grâce à ses morceaux et à sa performance, lui en revanche ne laisse pas transparaître la moindre émotion. Aucun sourire, aucune expression particulière sur le visage de Varnish, seulement de l’attitude : bras croisés, regard direct et provocateur. Varnish sait intimider et montrer qu’il est la star de la scène.
Pour conclure son show, Varnish demande à son public « d’allumer les lights » et crie « LES FLASHSSSS » pour que l’entièreté de la fosse dégaine son téléphone et brandisse son flash haut et fort, il s’assoit alors au plus près de la fosse et une relation de proximité se créé réellement entre lui et ses fans.
Alors que le show touche à sa fin, Varnish interprète son dernier morceau tout en remerciant ses fans, qui le soutiennent de plus en plus chaque jour. Il signe de nombreux t-shirts, vinyles et autres accessoires à son effigie, un magnifique geste qui restera gravé dans notre mémoire et celle du Climax Festival.
Fondateur de Digital&Ce Pigiste, Interviewer, Rédacteur, RP