Cliquesad, un poète de la modernité

Cliquesad est un écrivain, ou « digital poète » comme il se décrit lui-même sur son compte Instagram. Il publie de courts textes littéraires sur sa page depuis presque deux ans et a réussi à se créer sa petite communauté. Ce 17 avril, il publiera son premier livre : « Connexions », un recueil de textes courts et poétiques sur des thèmes actuels.

Un style proche du rap

Le style d’écriture de Cliquesad se rapproche de celui du rap et c’est pour cela que nous vous en parlons aujourd’hui. L’esthétique de son langage, le caractère percutant de ses mots, parfois brutal, et leurs rythmiques rappellent des textes de rappeurs. Il éveille ainsi chez les lecteurs des émotions fortes, frappées par le côté cru et franc de ses écrits. L’écrivain se dit proche de la nouvelle génération de par les thèmes qu’il aborde qui sont beaucoup plus introspectifs, mélangés avec cette vocation de toucher un maximum de personnes en traitant de sujets personnels dans lesquels nous, lecteurs, pourrions nous identifier.

Une écriture thérapeutique

Cliquesad évoque dans ses textes l’alcoolisme, la dépression, les angoisses, les problèmes d’argents et ceux du quotidien en gardant la volonté de s’en sortir notamment par l’écriture en guise de thérapie ; tout comme nos rappeurs de la nouvelle vague. Il écrit aussi sur des thèmes plus doux, comme l’amour et les relations qu’elle implique ou l’art de manière générale. Il mentionne également la pression sociale engendrée par les troubles moraux sur lesquels il s’exprime. L’artiste nous propose des réflexions sur notre monde moderne en analysant ses difficultés personnelles pour en faire des textes universels, qui parleront à tout le monde. Connexions rassemblent toutes ces pensées pour nous émouvoir, nous assagir, nous faire voir notre environnement différemment et appréhender les obstacles de l’existence autrement. La plume de Cliquesad a des choses à nous raconter : ses écrits sont à retrouver sur sa page Instagram @cliquesad_ ou dans son ouvrage Connexions disponible le 17 avril.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram