Exhaustif : Premier projet de Digital&Ce

Exhaustif” est le nom de notre tout premier projet musical entièrement dirigé par l’équipe de Digital&Ce. En collaboration avec le Twittos @samquelplaisir, nous avons réuni les talents de six artistes émergents dans une direction artistique sombre et intimiste que vous retrouverez tout autour des visuels accompagnant le projet. Issus de sa communauté : BENDE, Xanaa, le duo Zinc, Zayn et Ana Asif sont les artistes qui figurent sur le projet. Exhaustif présente une diversité musicale et une richesse artistique unique en son genre, pouvant passer du boom-bap au digicore. L’identité des artistes est proprement définie au sein de l’EP. Proposant des sons modernes et audacieux, mais aussi des morceaux plus old-school et techniques, “Exhaustif” vise à séduire un large éventail d’auditeurs.

Cover de l'EP "Exhaustif" par Digital&Ce
@luvisi0n

Présentation des artistes :

Vision Trouble, Oblivions Shines : BENDE réalise l’intro ainsi que l’outro :

Jeune rappeur originaire de Caen, BENDE est présent sur deux des cinq morceaux du projet. Tout d’abord sur le single “Vision Trouble” sorti le 28 avril dernier, et sur le morceau “Oblivions Shines” qui vient conclure le projet. Exerçant dans un style musical hors-norme, BENDE ne se fixe aucune barrière. Ayant commencé la musique il y a seulement deux ans, celui-ci est grandement inspiré par cette nouvelle génération qui prouve que la musique est aujourd’hui accessible à quiconque souhaite en faire. Parmi ces artistes qui l’influencent musicalement, on retrouve J9ueve, Yvnnis, NeS et bien d’autres encore. Pour BENDE, c’est l’authenticité et la sincérité qui priment, « c’est ce qui fait la différence ». Son premier projet “Sundial” est disponible.

Cover du single "Vision Trouble" par Digital&Ce
Vision Trouble @luvisi0n
Photo de l'artiste BENDE

Zayn : Sentier des larmes, le voyage auditif :

Grand passionné de rap et baigné dans la musique depuis petit, il commence le rap avec son frère sans trop se poser de questions sur son futur, ayant également été guitariste avant de se lancer dans le rap, Zayn a toujours eu l’oreille musicale affûtée. Celui-ci a décidé de se lancer sérieusement dans l’univers musical quand il a compris que, de ses propres moyens, il peut produire quelque chose qui le représente et qui lui permet de se différencier, de s’évader. Vous pourrez retrouver Zayn sur le deuxième morceau du projet “Sentier des larmes”.

Photo de l'artiste Zayn
@luvisi0n

Xanaa : Baby Boo, la douceur exhaustive 

Originaire de la ville du Mans, Xanaa commence la musique en 2019, d’abord à travers les prods, puis, pendant le Covid, son art s’est étendu également au stade d’interprète. Cette période est une phase importante pour l’artiste, c’est aussi ce qui lui a permis d’agrandir son réseau de collaboration au sein de sa ville. Deux ans plus tard, en 2021, les choses ont commencé à réellement se professionnaliser. Xanaa avait vraiment des choses à raconter et a décidé de s’y lancer pleinement. Son premier projet est un 8 titres sorti en 2022, le deuxième est en cours de préparation. Retrouvez Xanaa sur le troisième titre du projet “Baby Boo”.

Photo de l'artiste Xanaa

Ana Asif : Héritière du boom-bap 

Ana Asif, également originaire de la ville du Mans, est une pure kickeuse passionnée de boom-bap qui écume les premières parties de sa région tout en bombardant ses réseaux de freestyles et en préparant son premier EP. Ses inspirations viennent du milieu, on y compte de grands rappeurs tels que NTM, Dry, la Fonky Family, Sniper ou encore la Mafia K’1 Fry. Ne se limitant pas au passé, elle retrouve également ces mêmes inspirations chez des artistes actuels tels que Zkr, Zikxo, Zamdane, Lacraps ou L’uzine. Vous pourrez la retrouver sur le quatrième morceau du projet “Dead-line” en collaboration avec le duo Zinc.

Photo de l'artiste Ana Asif

Zinc : La symbiose du duo parisien

Zinc est un duo d’artistes parisiens regroupant à la composition Robinson Langeard, ainsi qu’à l’écriture et au rap Camille de Chassey. Passionnés de musique depuis l’enfance, la symbiose est parfaite entre les deux artistes, ceux-ci n’ont pas peur d’expérimenter afin de pousser leur art à son paroxysme tout en s’inspirant des grands de l’époque tout autant que de ceux d’aujourd’hui. On les retrouve en collaboration avec Ana sur le morceau “Dead-line”, quatrième morceau d’Exhaustif. Vous pourrez également retrouver leur premier album “VERTIGE” sur toutes les plateformes.

Photo des artistes Zinc

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram