Djex 913, bercé par le hip-hop

Djex 913 est un rappeur originaire de Villiers-le-Bel dans le 95, ayant grandis à Grigny dans le 91, celui-ci se retrouve bercé par la musique dès son plus jeune âge. Rapidement devenu un passionné de hip-hop, de part les influences de son grand-frère et de rappeurs tels que Lino, Nessbeal, Mac Tyer, Akhenaton ou encore Rocca, c’est en 2009 que Djex 913 se lance à son tour dans le rap, de part sa culture musicale importante et diversifiée, Djex 913 est un artiste polyvalent dans son art. Ensuite, après avoir fait la rencontre du rappeur Mozo Badazz, il fais parti des gagnants d’un concours qui l’a aidé à financer son premier clip ainsi qu’un voyage auquel il aura travailler en studio avec Miki Tsutsumi. Un an après cela, il forme le collectif Kolossal913 avec Mozo Badazz et d’autres rappeurs de la ville, aujourd’hui renommé OWG913, le groupe a sorti 3 mixtapes depuis sa création, dont la dernière en mars 2022.

L'avancée, les collaborations, l'expérience

L’artiste a depuis acquis beaucoup d’expériences et a eu l’occasion de s’affirmer à travers des collaborations avec des artistes tels que Myssa (Eskadron), LMC Click, Karlito (MafiaK1Fry), Jonathan Fourel (Skylab) ou encore DJ Sek de Time Bomb. Grâce à l’étendue de son bagage et de ses connaissances, il maîtrise maintenant une grande capacité d’adaptation, sachant faire passer son message à travers du kickage pur, du rap old-school, de la trap ou encore de la drill. Djex 913 est à l’aise sur tous types de terrains.

OG'Suprématie II

Le dernier projet de Djex 913 est sorti ce 17 mars dernier. Celui-ci est un projet de 10 titres nommé « OG Suprématie II », suite de la série « OG Suprématie » sortie un an et quelques mois plus tôt. On y retrouve la versatilité de l’artiste, une grande maturité et beaucoup de maîtrise. On y ressent l’influence des plus grands et ce qu’il a su en tirer pour se créer son identité. Ayant une voix grave et puissante accompagnée de lyrics sombres et moroses, Djex 913 retranscrit à merveille le vécu de son quartier à travers son projet. Le rappeur de Grigny prouve qu’il a le potentiel et les armes nécessaires pour se faire une place sur la nouvelle scène du rap français.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram