Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Salut Nowahh, déjà comment vas tu ?

Nowahh Artiste

Salut Digital&Ce ! Très bien, le projet est enfin sorti la pression est relâchée on va dire !

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Trop bien ! Est-ce que tu peut te décrire en quelques mots, d’où viens ton blaze, d’où viens-tu ?

Nowahh Artiste

Et bien en quelques mots je dirais, que je suis un jeune artiste Rennais, récemment au Mans pour mes études. Je suis un immense passionné de rap, avec beaucoup d’insécurités, qui traîne sa tristesse dans ses sons ! Mon blaze viens du fait que je m’appelle Noah, et qu’on m’a toujours appelé Nowah dans mon groupe de potes très proche c’est venu super naturellement pour le coup.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Tu représente donc la ville de Rennes, il y’a un réel engouement pour cette ville au sein du rap depuis peu, comment appréhendes-tu cette aventure vis-à-vis du rap venant d’ici ?

 

Nowahh Artiste

C’est vrai que la scène rap émergente de Rennes fait parler ces derniers temps et ça fait plaisir de mettre en lumière des artistes autant talentueux ! C’est un honneur de faire parti de cette génération, j’appréhende bien, c’est une scène qui a encore tout à montrer.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

On espère te voir t’imposer parmi ces figures montantes, tu as sorti aujourd’hui ton premier projet « LOOK@ME », quels sont tes attentes pour cette première sortie ?

 

Nowahh Artiste

En vérité j’avais pas vraiment d’attentes pour le projet. Par contre je suis assez confiant sur le travail qu’on a fourni pour le sortir, on a vraiment donner beaucoup de nous. Et « LOOK@ME » c’est très introspectif, fédérer avec un projet qui parle beaucoup de soi et de ses insécurités c’est toujours difficile. Donc je dirais que j’aurais plus d’attente sur ce qui arrive très bientôt !

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Justement, l’EP, contre toutes attentes personnelles vis-à-vis de ton premier single « NOREGRETS » qui était très énergique malgré les paroles introspectives, on te retrouve dans un cadre encore plus introspectif, centré sur tes pensées, tes échecs, tu rap ta tristesse, qu’elle était ta direction au moment de la création ?

 

Nowahh Artiste

C’est marrant mais j’ai toujours été très réceptifs aux trucs des saisons. Et on a enregistrer « NOREGRETS » l’été donc bizarrement dans une ambiance assez festive. Arrivé à la rentrée je me retrouve dans une ville que je ne connais pas, avec aucunes connaissances et les rencontres que j’ai fait ont été plutôt toxiques au moment de la création du projet. Je me suis juste porter vers l’honnêteté, j’ai voulu être moi.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Le projet est un EP de 5 titres, on y retrouve diverses influences, diverses tonalités, différents flows, sûrement dû aux changements de saisons et à tes rencontres ahah, comment définirais tu ta musique, est-ce qu’elle peut se définir ?

 

Nowahh Artiste

Je saurais pas trop définir ma musique, je m’identifie pas tellement à un mouvement non plus et je pourrais pas m’associer à certains rappeurs. J’essaie de faire ma musique, avec la vision que j’en ai. On touche à tout, j’ai testé l’hyperpop, la boombap, le cloud rap, etc… Mais je pense que je pourrais pas m’enfermer dans une case. Je définirais ma musique comme assez personnelle et intuitive.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

C’est intéressant, on retrouve de plus en plus d’artistes dans ce cas, qui ne se fixent pas de barrières et qui font simplement de la musique, sans forcément t’identifier à eux, est-ce que tu as des artistes qui t’inspirent, que ce soit dans la vie de tout les jours ou dans ton travail ?

 

Nowahh Artiste

Evidemment, j’ai des artistes qui m’inspirent et que j’écoute en boucle parce qu’ils sont trop forts ! En vrai, Yvnnis son dernier projet m’a énormément parlé par exemple, mais y’a aussi Luther, Rounhaa pour te citer les plus connus. En terme de deep underground et Rennais qui plus est je pourrais te parler de Nzlly ou Diem&Elioi qui sont vraiment trop chauds. Mais je peux aussi te dire que mes gars sont une énorme inspiration pour moi, AVEN999 qui est en feat sur le projet et Fleur qui produit la plus part de mes sons. J’oublie sans doute plein de monde que j’écoute en ce moment plus hyperpop comme Vivace L’Exilé, 777Kime ou encore 9biuu.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Justement, en parlant de tes gars, on retrouve deux artistes en collaboration sur le projet, Kimasu et AVEN999, est-ce que tu peut nous parler d’eux ?

 

Nowahh Artiste

Kimasu c’est un bro de très longue date dont je suis très proche, on a commencé a faire du son en même temps. C’est aussi un rappeur de Rennes qui j’espère fera parler de lui les prochains mois à venir ! Et pour AVEN999 c’est un rappeur de Lyon avec qui j’ai passé ces 6 derniers mois sur Discord à créer le projet de A à Z, si il y avait une mention Direction Artistique sur le projet, il y serait marqué en très grand. C’est quelqu’un de très important pour moi musicalement et on va avancer très loin ensemble c’est une certitude !

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

On leurs souhaite le meilleur pour la suite alors, ton projet est composé notamment d’une interlude que l’on retrouve au milieu, est-ce dans le but de découper le projet en deux ? Si oui, comment interprète-tu ces deux « parties » ?

Nowahh Artiste

Exactement, tu met le doigt sur une direction que j’ai décidé de prendre volontairement et qui me paraissait importante pour le projet. L’interlude est un son qui évoque deux rencontres différentes et qui sépare le projet en deux, l’avant interlude parle de la première rencontre et l’après interlude évoque la deuxième rencontre. Dans l’interlude je dis : « Faut remettre à l’heure les pendules ». C’est à ce moment là, assez intense au niveau de la prod, que vient se faire la scission. Il faut savoir que l’intro est le dernier son que j’ai enregistré et écrit, ca a été assez dur de reconstruire les souvenirs et de se replonger dans cette relation des mois plus tard. J’ai quand même voulu garder cette idée de double rencontre qui viens ponctuer le projet et qui parle de mon évolution.

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Magnifique, on y ressens vraiment la direction prise. Quels sont tes ambitions/objectifs pour la suite ?

Nowahh Artiste

L’objectif c’est de parler au plus grand nombre de personnes, faire découvrir ma musique, provoquer des émotions chez l’auditeur. Je pense aussi qu’une de mes plus grandes ambitions ce serait de faire de la scène, j’ai pas encore pu expérimenter mais ca ne saurait tarder ! Je vais sortir d’autres projets dans l’année, je me suis déjà fixé des dead-lines, y’a beaucoup de belles choses qui arrivent. L’ambition c’est de tout arracher dans les années à suivre et de m’épanouir au sein de la scène Rennaise !

Logo Digital&ce

Digital&Ce Interviewer

Incroyable, on te le souhaite de tout cœur, merci à toi !

Nowahh Artiste

Merci beaucoup à toi 🙏

 

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram