L’été est là, et qui dit été, dit festival ! Chaque année depuis 2017, l’équipe des Nuits Secrètes nous régale avec le Festival La Bonne Aventure à Malo-les-Bains. Imaginez : un festival gratuit en bord de mer, avec pour fond sonore le doux bruit des vagues. Cette année encore, convivialité et découvertes étaient au rendez-vous !

Ce samedi 22 juin, la grande scène a résonné au rythme du rap. Avant de m’y rendre, j’ai jeté l’ancre en direction de la plage pour le point de départ du parcours secret du jour. Le concept des parcours secrets ? Des destinations inconnues et des artistes mystérieux dont le nom reste caché jusqu’au dernier moment. J’adore ce concept qui attise la curiosité. Nous avons déambulé en bord de mer, sourire aux lèvres en compagnie de Johnny et Wallace, avant d’atteindre le casino de Dunkerque. J’y ai découvert l’extravagant et envoûtant Thomas de Pourquery. Ambiance mystique garantie !

Après une bonne portion de frites dans l’un des foodtrucks (proposant tous des options végétariennes) installés sur le front de mer pour l’occasion, accompagnée d’une bière locale rafraîchissante et d’une délicieuse glace yaourt-chocolat-Ferrero-au-coulis-de-caramel du meilleur glacier de Dunkerque (cornet d’amour : un must-try !), je me suis dirigée vers la grande scène.

Mon coup de cœur de la soirée ? Meryl, qui a littéralement enflammé le public. Nominée aux Victoires de la Musique 2024, elle mêle trap, reggae et pop avec une énergie incroyable.

BEN plg était très attendu par le public dunkerquois et a assuré le spectacle avec émotion, ravi de se retrouver parmi les têtes d’affiche dans la ville de ses débuts. Luidji, véritable showman  était sans aucun doute l’artiste le plus prisé par la jeunesse avec son foufoune palace.  La plus belle scénographie de la nuit a été, sans conteste, celle de Disiz. Bien que seul son propre photographe ait été autorisé à la capturer de près, cela m’a permis de m’imprégner de l’ambiance du public et de terminer ce festival en chantant en chœur avec lui.

En bref, La Bonne Aventure c’était du fun, de la bonne humeur et un cadre idyllique. Une ambiance bienveillante et des révélations musicales à la pelle. J’y retournerai l’année prochaine, c’est certain !

En savoir + sur le festival : https://labonneaventurefestival.com/

Retrouvez mon travail photographique sur mes comptes Instagram : @blucielostudio & @manonlouchart_

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram