Né pour la musique

Originaire de Saintes en Charentes-Maritime, Nine bgl est plongé dans la musique dès l’âge de huit ans où il découvre le violon au conservatoire de sa ville. Il poursuit ses études à Poitiers où il fera la rencontre de celui qui l’accompagne encore aujourd’hui : Furi, qui va le pousser à se pencher plus sérieusement sur le rap.

Il sort un premier projet Escale en août 2022, un sept titres ego trip, où il kick sur des prods douces et mélodieuses sur lesquelles Nine bgl signe sa carte de visite et esquisse sa première identité musicale.

Nine bgl, jeune rappeur charentais

LE BRUIT DES VAGUES (Vol. 1)

Le 22 septembre dernier, notre artiste charentais publie son second EP de quatre titres intitulé LE BRUIT DES VAGUES (Vol. 1) dans lequel il arbore un univers beaucoup plus profond et personnel.« Faut savoir que ce projet c’est un bout de mon cœur. » dit-il dans la description de sa publication Instagram dans laquelle il annonce la sortie de son projet. Il s’inspire de nombreux artistes de la nouvelle génération comme Zamdane, Asinine ou encore Khali.

Tout au long de ces quatre tracks, Nine bgl se livre sur ses doutes, ses déceptions, sa timidité enrobées autour du thème de l’amour auquel il ne croit plus vraiment. Ses mélodies suaves et mélancoliques, tout comme ses textes, transportent les auditeurs dans le bout de son cœur où chacun peut se reconnaître. Dès les premières secondes de l’introduction, on se projette avec l’artiste, dans son garage au moment de la conception du titre, tant il dévoile ses émotions, ses ambitions mêlées à sa nostalgie comme lorsque l’on écoute le bruit des vagues.

Cover de l'EP de Nine bgl "Le Bruit des vagues (vol. 1)" réalisée par @mxelevenn (IG)

Une ode universelle

Cet EP est le fruit d’une écriture introspective dans lequel Nine bgl se met à nu sur ses sentiments, ses tourments. Ce projet est très personnel, intime, cependant le public peut s’y identifier sans effort car ce qui tourmente notre artiste, en tourmente bien d’autres. Il sonne ainsi comme une ode universelle à la mélancolie où tout le monde peut se laisser aller.

Photo de Nine bgl

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram