Prendre un élan inattendu

Nos jeunes rappeurs rennais du groupe Opaal (anciennement Bleu) se sont taillés une nouvelle identité musicale dans la roche de leur créativité, jusqu’à en trouver une nouvelle forme, Opaal. Après avoir travaillé leurs inspirations, les jeunes rappeurs ne se considèrent plus comme tels, mais voient leur avenir comme deux artistes en quête perpétuelle d’accomplissement musical.

A partir de 2024, ils deviennent Opaal, deux personnalités qui lient deux sonorités complémentaires, ce nouveau projet qui les inspire représente une nouvelle vie qui commence pour eux.

Leur premier single Seul sorti sous leur nouveau nom ce 4 février dernier, annonce alors l’arrivée d’un premier EP Hellebore où l’on imagine Opaal faire évoluer leur nouvelle osmose.

Opaal, les rappeurs rennais

Le premier projet de leur épopée musicale : Hellebore

Le projet Hellebore sorti ce vendredi 1er mars se compose de six sons ;  Arène, Puzzle, ADN 404, Ciel orageux, Si simple et enfin Ancêtres.

Opaal annonce son EP par le freestyle Hellebore sur une prod au piano qui accompagne un passe-passe entre les deux artistes toujours plus justes et performants. Dans ce son, ils reviennent sur leur passé musical avec Bleu et affiche une ambition, toucher un nouveau public et se créer un entourage qui leur correspond davantage.

cover de Hellebore par Opaal

Coups de coeur de la rédac' :

A l’écoute d’Arène on reçoit une claque musicale, sur une prod aux aspirations techno, qui avec ces basses donne de la profondeur au son et accentue le nouvel élan des deux artistes. On y découvre alors leur dualité explosive dans laquelle ces jeunes soldats s’arment de mots contre le reste du monde.

ADN 404, quant à lui est un son aux transitions étonnantes mais artistiquement recherchées. On ressent la volonté du duo de posséder une nouvelle palette de sonorités musicales. Ce son trap symbolise la naissance d’Opaal par la beauté des samples des voix ou encore par des paroles touchantes.

L’EP Hellebore se conclut avec Ancêtres, un son plutôt rock avec une basse en fond, les artistes se confiant sur leurs espoirs que leur apporte Opaal. Une belle fermeture de ce premier projet, tout au long duquel nous avons découvert une nouvelle identité. On vous invite à aller écouter ce vendredi Hellebore, pour être bercé par leurs mélodies et les encourager dans cet avenir prometteur qui s’annonce pour eux.

Opaal

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram