Une boucle bouclée pour Prinzly,
On connaît Prinzly comme l’artiste aux multiples facettes, d’abord comme producteur, interprète et auteur de grands noms dans l’industrie musicale comme Damso, Hamza, Disiz et Christine & the Queen (aujourd’hui Chris). Mais aujourd’hui comme rappeur et artiste complet, que ce soit dans ses prods phénoménales ou encore dans sa façon de mettre en poésie la délation du monde dans lequel nous vivons.
Dans son premier album « Passager (((8))) » sorti le 16 mars 2023 dernier, le rappeur rencontre son destin, monter sur scène. Avec plus de 13 millions de streams, il se fait une place dans le rap français et monte enfin sur scène après tout ce temps passé dans l’ombre des artistes. Suite à cet album avec la couverture médiatique qu’il méritait et des featurings toujours plus impressionnant avec des alchimies fortes. Comme celui avec Laylow qui montre le talent de Prinzly par son oreille musicale unique.
Il nous fait alors le plaisir de sortir un EP « ESCALE 8000 » en 4 titres, une fois de plus écrit et entièrement réalisé par lui même ce 7 décembre dernier.
ESCALE 8000, un projet digital d’un monde controversé
Dans cet EP il nous donne l’élan de mettre en pause l‘humanité pour l’observer à travers son prisme, un long voyage inattendu qui nous dévoile une vision acérée de la société sur des prods artistiquement recherchées.
On commence son épopée musicale par « Automatic » , où accompagné d’une prod futuriste aux sonorités musicales, il plug sa voix pour raconter son ambition forte de se faire une identité dans l’industrie du rap. Dans ce son, il joue entre chant et punchlines, accord parfait avec les transitions qui foudroient nos oreilles.
Puis dans « 8000 », l’artiste dénonce avec rage le monde dans lequel on vit, manipulé par les médias et les politiques. Sous cette vision de monde empoisonné, il nous frappe par des basses fortes et brutales plus que jamais, ce qui montre encore sa double casquette de beatmaker et rappeur. Sa vision nous éclaire alors sur le cercle vicieux de la société, tout en musique, ce qui lui donne sa singularité musicale et innovante.
Prinzly ferme « ESCALE 8000 » par « Hublot », un son mélancolique accompagné par des notes de piano. Il conclut par un récit de son univers musical, comme s’il revenait sur sa carrière avec une rétrospective de ses moments forts. Il attend la suite avec impatience, sans être dans un idéal utopique, il se dit prêt pour affronter la suite et la réalité sans pessimisme. Une fermeture d’EP ambitieuse et prometteuse, comme un point final à cette escale musicale, qui annonce une suite pleine de réflexion pour l’artiste en devenir.