Ce samedi 18 mars dernier a eu lieu la seconde édition du Boomin Fest à Rennes, avec au programme de nombreux artistes majeurs dans le rap francophone.

@maxlmnr

Le show commence avec l’étoile montante du rap français : NeS. Après la sortie de son dernier EP La Course sorti en septembre 2022, il performe sur quelques shows en France. Sur la scène du Liberté, il entraîne la foule avec ses textes aiguisés. NeS a également offert au public une magnifique surprise en amenant avec lui l’artiste Yvnnis avec lequel il a collaboré sur le titre « CQSS » qu’ils ont pu performer avec une alchimie qui a su trouver son succès parmi les festivaliers rennais. Puis Yvnnis a pu rapper son morceau phare : « Vin italien » qui sample la fameuse mélodie de « The End of Love » de Dominic Frontiere.

@maxlmnr_
@man.prod

Après ce premier passage exceptionnel, vient Winnterzuko : le prince de l’hyperpop. Déjà venu à l’occasion des Bars en Trans en décembre au 1988, l’artiste fait désormais face à une scène bien plus grande et un public bien plus imposant. Toutefois, il ne se laisse pas impressionner : Winnterzuko aime parler à ses fans et les remercier tout au long de son passage. Nous avons pu ressentir son humilité et sa gratitude tout en nous offrant une ambiance délirante avec ses titres digicores entraînants. Il a également pu performer des morceaux de son premier long projet Winntermania sorti la veille de l’événement.

@aitorlucq.b

Ensuite, c’est au tour de B.B Jacques : artiste controversé de par ses textes quasi littéraires et de son flow aussi tranchant qu’agressif. Néanmoins, sur scène il a la capacité de mettre tout le monde d’accord. La foule enchaîne les pogos en récitant ses refrains. B.B Jacques prend soin de son public en vérifiant si tout va bien après la sortie d’un fumigène par un spectateur. Il performe des titres de son dernier album NEW BLUES, OLD WINE sorti en décembre 2022 dont le fameux « Zandvoort Palace » en collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart, nous faisant également l’agréable surprise de ramener le Chroniqueur Sale au clavier, de quoi être servis en guise de set.

@maxlmnr
@maxlmnr

L’avant-dernier artiste de ce festival monumental organisé par Krumpp n’est autre que J9ueve : artiste versatile de la new wave française. Les rennais sont conquis et mettent une atmosphère de folie sur les morceaux de l’artiste parisien. Son dernier album sort le 10 mars dernier et a pu offrir au public quelques uns de ses derniers morceaux en live. Les festivaliers chantent en chœur et sautent dans des pogos : bref, J9ueve sait comment vous mettre dans l’ambiance.

@aitorlucq.b

Enfin, pour le grand final : Freeze Corleone. La tête d’affiche du collectif de l’ombre le 667 a bien failli ne pas être présent. A deux semaines de l’événement, la mairie de Rennes publie un communiqué interdisant la venue de l’artiste à cause des accusations qu’avait portées la LICRA à son encontre il y a quelques années. Toutefois, le rappeur a fait appel et a pu se présenter sur la scène bretonne, au plus grand plaisir du public. Freeze retourne la foule avec une entrée magistrale sur « Freeze Raël ». L’artiste performe ses titres désormais classiques comme « Intro » ou « LRH » sur son album Projet Blue Beam ainsi que son featuring avec Alpha Wann « Rap Catéchisme » tiré de son dernier projet LMF pour terminer son passage de maître.

@man.prod

C’est avec une organisation plus que cadrée que Krumpp nous accueille dans son Boomin Fest, un festival s’imposant désormais comme un événement incontournable. Les artistes présents ont été à la hauteur des attentes du public, retournant la ville de Rennes auprès d’une soirée enchaînant les turn up. Le prochain Boomin Fest aura lieu à Nantes. Deux dates sont programmées : le 15 avril avec des artistes tout aussi chauds : Josman, Tiakola, B.B Jacques, Tif, Coelho et Ipndego ; ainsi que le 14 octobre avec Hamza, Dinos, Luidji, Yuz Boy et Geavn.

Auteurs/autrices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram