Un rappeur ambitieux

Issu du quartier populaire de la Roseraie à Angers, saMas y développe sa vision artistique entouré de ses proches dans l’appartement n°87 inspirant plus tard, le nom de son label. Il pose ses premiers couplets à l’âge de 17ans et se retrouve confronté aux parcours marquants d’Eminem, Booba, Sexion d’Assaut ou encore l’univers de PNL, où il reste subjugué par des textes qui illustrent trop bien son vécu. Alors il se lance dans la création de son univers musical à travers ce postulat : « Viser le sommet quand on part d’en bas, c’est dépasser les limites de l’humain ». Il pousse saMas à être ambitieux plus que jamais. Le jeune rappeur cherche ainsi à s’échapper de la matrice quotidienne avec des sons techniques, sur des prods trap et/ou drill qui varient les flows tout en évoquant une quête de vie meilleure.

SaMas, rappeur angevin

AVA, un projet dystopique

Après une suite de singles parus en 2020, il maîtrise enfin son propre algorithme musical, et sort son projet AVA ce 13 octobre dernier. Ce projet fou est composé de 7 titres avec une cover réalisée par David Delaplace. AVA est une humanoïde qui rêve d’évasion à mi-chemin entre les préoccupations d’un humain sensible et d’une détermination machinale, on l’on retrouve ici une référence au film Ex Machina de Alex Garland.

SaMas y dépeint une matrice dystopique dont il essaie de s’échapper, le projet est marqué par des couplets techniques sur des rythmiques trap, drill et cloud et sa mélancolie mélodieuse le porte à un autre niveau. Il est effectivement d’une extrême cohérence artistique entre la sincérité de ses textes et les artifices apportés par certains arrangements vocaux. L’EP témoigne d’une belle promesse d’ambition d’aller plus loin, propulsée par un élan collectif de son label 87, il veut dépasser ses limites. C’est un projet dont nous sommes fières de vous présenter puisqu’il respire le rap qu’on aime : ambitieux, éveillé et sincère. On vous laisse alors découvrir ce nouveau projet d’un artiste talentueux.

Aussi saMas participera au projet angevins « 49 degrés . Une mixtape de 9 artistes originaires de la ville d’Angers qui vise à mettre en lumière leur ville tout en créant une osmose musicale, à l’occasion de ce projet, Raska présentera une émission sur Youtube où l’artiste performera.

AVA, nouvel EP de SaMas

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram