Ritchi LMG : “C’est Dark, c’est Nostalgique mais Futuriste, c’est Sentimental. C’est notre Pop.”

Ritchi LMG est un artiste originaire de la banlieue parisienne dont la palette musicale est large et variée. Il a grandi en écoutant des artistes tels que Mylène Farmer, The Weeknd, Florent Pagny, Gazo et les Daft Punk. Cependant, ce qui l’a le plus marqué sont les rimes et les assonances du rap, en particulier avec la trap et l’univers du hip-hop en général. L’artiste a commencé sa carrière au sein du groupe « VEGAS » avec Jeune Dean. Ils ont d’abord sorti quelques singles sans direction ou ambition précises. Ce n’est que récemment qu’il a pris la décision de se lancer en solo et de faire quelque chose de vraiment sérieux et abouti. Bien que Ritchi soit maintenant lancé en solo, il ne se revendique pas seul en réalité. Il est toujours entouré de son équipe, qui comprend Eagle Prod en tant que beatmaker, Jeune Dean en tant que lyriciste et topliner, et Nilma en tant qu’ingénieur du son. Ensemble, ils assurent la direction artistique musicale autour de Ritchi LMG. En ce qui concerne les collaborations, Ritchi a également eu l’occasion de travailler avec des artistes tels que Davy One, Genius, ZS, Junio, Dofia et LRY, ce qui lui a permis d’exprimer sa musique à part entière et de vivre des sensations qu’il n’avait encore jamais connues.

Sensachion, le retour !

Dans sa recherche constante de nouveauté, Ritchi LMG revisite certaines sonorités des générations passées à travers son single « Sensachion ». Le morceau se veut dansant et attrayant grâce à son univers pop, disco et synthwave. L’instrumentale repose sur un solo de guitare électrique déjanté, créant un morceau dans lequel toutes les générations peuvent se retrouver. L’artiste a voulu créer un titre au style rétro qui pourrait faire danser toutes les personnes, apparenté à la fois à la variété et au rap grâce à sa touche urbaine. Le single est accompagné d’un clip dans lequel l’artiste nous plonge dans ses influences artistiques riches et claires, allant du style vestimentaire aux visuels. Il se démarque de ce que l’on peut voir habituellement en nous transportant au cœur d’une fête parisienne qui réunit toutes les générations, grâce au large public que le titre a le potentiel de toucher.

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