Retour en images sur l'événement

Cette année, le musée du LaM célèbre son quarantième anniversaire ! Pour l’occasion, le musée a organisé la toute première Nuit du rap français le 18 octobre, en partenariat avec le Grand Mix.  Au programme le DJ hip-hop Dirty Berlin et une line-up dédiée à la jeune scène rap entourée des sublimes collections d’oeuvres d’arts du musée.

En parfaite résonance avec la culture urbaine, l’exposition temporaire « attracteur étrange » de l’artiste multidisciplinaire Mohamed Bourouissa questionne avec humanité, les réalités sociales et notre société. 

Du côté de la scène, trois étoiles montantes du rap français se sont succédées. Les vibes du nordiste Konga, l’univers rétrofuturiste de rad cartier, et l’alchimie du duo Selug & Senar ont enflammé le public. On me dit dans l’oreillette que leur talent est en train de laisser une empreinte profonde dans le domaine de la musique actuelle. Retenez bien leurs noms ! 

© Manon Louchart – BLU CIELO STUDIO

PS : si vous passez dans les alentours de Lille, ne manquez pas les expositions de Mohamed Bourouissa et d’Anselm Kiefer au musée du LaM. Plus d’infos par ici : 

https://musee-lam.fr/fr

Vue de l’exposition de Mohamed Bourouissa, Attracteur étrange, au LaM. Photo : N.Dewitte/LaM

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

T'as kiffé l'article ? soutiens-nous 💪

YouTube
Instagram