Zed Yun Pavarotti était de passage à Bordeaux ce vendredi 6 octobre dernier pour la tournée de son album « Encore » à la mythique salle de la Rock School Barbey.
D’abord issu de la scène rap avec le projet « Grand Zéro, » qui lui a permis de franchir un cap, Zed Yun a ensuite changé progressivement de direction en se rapprochant fortement de la scène rock. Aujourd’hui, l’artiste explore une large variété de genres musicaux et n’hésite pas à s’inspirer de ses multiples influences. Du côté de la scène, il a décidé de s’immerger dans un univers très rock, s’entourant d’une bande-live composée de deux guitaristes, un bassiste et un batteur qui l’accompagnent sur chacune de ses dates.
Le flow, le style, l’élégance… Zed Yun Pavarotti est doté d’une prestance évidente, cigarette à la main, il réussit facilement à s’imprégner de la scène et à plonger son public au sein de son univers musical. De beaux morceaux, de belles musicalités, certains titres adaptés en version rock pour qu’ils sonnent mieux en show… Nous avons notamment eu le droit à une reprise exclusive de Claude Nougaro !
Juliet Notzisway, guitariste et backeuse de l’artiste depuis la sortie de l’album « Beauseigne » en 2020, celle-ci s’est parfaitement imprégnée du fond vocal de Zed Yun et a su combler d’émotions le cœur des fans.
Alors que le show semble toucher à sa fin et que Zed Yun Pavarotti annonce clore son set à la suite de son morceau « House », la bande quitte la scène avant de remonter sous les multiples acclamations du public.
Plus qu’un simple retour, ce sont plus de 3 morceaux que Zed Yun interprète à la suite de son retour. Nous avons eu le droit à ses titres désormais classiques pour sa carrière, « Papillon » et « Lalaland », une performance terminée en beauté dont on se souviendra.
Fondateur de Digital&Ce RP, Graphiste, Interviewer, Rédacteur